Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misaki Théâtre
11 février 2013

Caligula ... l'affiche dévoilée

La compagnie Icare de Naples présente 

Caligula
d'Albert Camus

Affiche_final_v2

du 20 avril au 9 juin 2013 au Petit Théâtre de Naples (Paris 8ème) 

Réservations et informations par mail : compagnieicare@free.fr

Publicité
Publicité
31 janvier 2013

"Prosper et George" à la Salle Jean Renoir (Bois-Colombes)

noname

Dimanche 10 Février 2013 à 15h00 à la Salle Jean Renoir (Bois-Colombes) Sand et Mérimée exultent sur scène pour notre plus grand plaisir dans :

« Prosper et George »
Mise en scène Thierry LAVAT
Avec Miren PRADIER et Christophe DE MAREUIL

La pièce retrace la très courte idylle qu'entretinrent Sand et Mérimée en pleine période romantique. Incarnée avec talent par Miren Pradier, la séduisante romancière, flanquée de pantalons rouges, d'une virile chemise à jabot et d'un petit veston, sert avec panache la cause des femmes de son siècle et la difficulté à s'imposer sur la scène littéraire encore largement masculine.
Et comment ne pas résister au charme de Christophe de Mareuil, en Mérimée espiègle et passionné. "Kiss me Prospero !".

Le jeu de séduction est délicieusement revisité. Du doute au rire, du rire aux larmes en passant par des répliques au comique irrésistible. La pièce est un véritable parti pris, puisqu'en réalité, les deux amants avaient laissé entendre à leur entourage leur déception respective au lendemain de ces quelques jours de coup de foudre.
"J'ai eu Mérimée, ce n'est pas grand-chose", aurait reconnu Sand. Pendant que son bien-aimé répétait à qui voulait bien l'entendre qu'elle n'était dans son palmarès qu' "une femme débauchée à froid, par curiosité plus que par tempérament". Il n'empêche. On y croit dur comme fer à leur petit jeu.

Les deux acteurs orchestrent la farce en symbiose totale, avec un talent qui doit à la pièce le grand prix du Théâtre 2009 et le prix Rostand 2009.  

Renseignements et réservations au 01 47 81 37 97 / www.francebillet.com

31 janvier 2013

"Chat en poche" de Feydeau au Théâtre de l'Antares

chat en poche

La compagnie du Pré-en-Bulle donnera deux nouvelles représentations de "Chat en poche" de Georges Feydeau et ceci :

  • Le samedi 2 février à 20h30
  • Le dimanche 3 février à 15h

au Théâtre de l’Antarès à Vauréal (95490 )

http://www.vaureal.fr/content/heading232783/content267770.html

Tarifs : 4.40 et 8.70 euros

Informations et réservations :

ciedupreenbulles@gmail.com

23 janvier 2013

"Le moustique" de Wiener du 26 janvier au 27 avril 2013 au Théâtre du Passage vers les étoiles

moustique

Tous les samedis du 26 janvier au 27 avril 2013 inclus, pensez à aller voir

Le Moustique
de Eric Wiener

Comédie mise en scène par Herman Delikayan et Salomé Mandelli

Avec Isabelle Akian, Steva Botti et Didier Forest 

Un moustique doté de parole fait irruption dans la vie d'un couple qui bat de l'aile. Il leur annonce la fin du règne des humains sur la terre... Une comédie surréaliste qui fait rire mais aussi un peu réfléchir...

Les représentations ont lieu au Théâtre "Le passage vers les étoiles" 17 cité Joly, 75011 Paris

 

15 janvier 2013

"Cuisine à domicile" du 25 janvier au 27 avril 2013 à l'Archipel

1-Cuisine-web

Comédie de Christophe de Mareuil et Ludovic Girard
Mise en scène par Alain Cerrer
avec la collaboration artistique de Gabrielle Bonacini

Avec : Florence Cabaret, Christophe de Mareuil ou Olivier Pagès (en alternance), Jean Tom, Smadi Wolfman

Dimanche soir, 18h34. Elise met la touche finale au repas somptueux qu'elle est en train de préparer, un repas d'une importance capitale. Fatiguée par son travail dans une grande entreprise, la jeune femme nourrit en effet l'ambition de se lancer dans une nouvelle voie : la cuisine à domicile. Avec l'aide de sa fidèle amie Maud, Elise reçoit chez elle dans une heure la grande prêtresse de la critique gastro- nomique, Françoise Cleitman, qui, si elle est satisfaite par ce repas "test", pourra lui offrir une large couverture médiatique et ainsi lui donner le coup de pouce essentiel à la création de sa nouvelle activité.

Mais voilà, le mari d'Elise, Marc, n'a toujours pas fini son illustration pour un magazine jeune pu- blic et il erre dans le salon avec ses tubes de couleur et ses pinceaux en poil de chameau. Plus grave, Elise découvre que la critique culinaire en question est la pire ennemie de son mari ! Un problème n'arrivant jamais seul, Bertrand, le meilleur ami de Marc, débarque à l'improviste avec armes et bagages.

Il vient de se séparer de son amie et ne sait pas où aller... Elise et Maud vont dès lors s'employer à faire sortir les deux compères. Rien de bien compliqué a priori si ce n'est que Marc est doté d'une force d'inertie à toute épreuve et que Bertrand est un gaffeur d'autant plus dangereux qu'il est en proie à une anxiété pathogène déclenchant des syndromes extrêmement spéci- fiques...

Au cours de cette soirée "hors-contrôle", Elise, Maud, Marc et Bertrand, vont être pris dans un tourbillon qui va bouleverser leurs relations et mettre à jour leurs vrais désirs.

Réservation : http://www.larchipel.net

Publicité
Publicité
8 janvier 2013

"L'Humaine Comédie" du 7 février au 2 mars 2013 au Bouffon Théâtre

humainecomedie

Comédie dramatique de Maeva Lapeyre

Avec Gaëlle Bourgeois, Pauline Delamare, Maeva Lapeyre et Jennifer Rihouey

Quatre femmes sur scène, quatre archétypes féminins. Toutes s'adressent à un même homme. Pour l'une, "il", absent ou muet, sera l'époux. Pour les autres, l'amant ou le parent. 

Au fil de monologues extraits de plus d'une dizaine de romans de la Comédie Humaine de Balzac, tour à tour amoureuse ardente, femme trahie, jalouse ou revancharde, dure ou fragile, pure et chaste, victime et intrigante, composent dans leur assemblage autant d'incarnations de la passion amoureuse ; une représentation de chaque femme, autant de représentations d'une même femme. 
Quant à l'homme, objet de leur passion, de leur rage ou de leur dépit, qui est-il, en réalité ?

Cette pièce est l'aboutissement d'un long travail de lecture, de recherche et d'adaptation. Une entreprise inédite, filée de textes sublimes, pour la première fois déclamés et joués sur la scène d'un théâtre. Composée de textes initialement destinés au cadre romanesque, "L'Humaine Comédie -Figures amoureuses" rend compte de la pleine puissance comme de la dimension dramatique de l'oeuvre d'un romancier trop souvent relégué à l'usage scolaire.

Pour réserver :
http://www.billetreduc.com/83775/evt.htm

3 janvier 2013

"Comment j'ai mangé du chien" d'Evgueni Grichkovets, le 25 janvier 2013 à Bois Colombes

La compagnie Fahrenheit 451 présente :

"Comment j'ai mangé du chien" d'Evgueni Grichkovets

Vendredi 25 janvier 2013 à la salle Jean Renoir (Bois Colombes)

cjm-chien-3.jpg

Mise en scène: Christophe GAUZERAN

Avec: Géraud ANDRIEUX

Dans une énergie tragi-comique, un personnage témoigne de sa vie, de son incompréhension totale des codes sociaux dans une peinture touchante et burlesque de la Russie contemporaine. Il évoque son enfance et ses multiples déceptions, humiliations et injustices pour arriver à la description de son service militaire effectué dans la Marine Russe au large de Vladivostok. Là, il retrouvera les brimades et l’arbitraire déjà ressentis à l’école. L’armée et l’école semblent pour lui les deux points cardinaux d’une vie sociale dont il ne comprend pas les tenants et les aboutissants.

3 décembre 2012

Hamlet (Shakespeare) le 21 décembre 2012 à Médiathèque de La Garenne-Colombes

Le Théâtre du Voyageur présente :

HAMLET, de William Shakespeare 

logo-hamlet-dec-2012

Texte et mise en scène: François Louis 

Musique : Arnaud Gendrel assisté de Jean-Baptiste Louis
Lumières : Michel Chauvot
Costumes : Sandrine Baumajs
Combat: Emmanuel Oger

Avec Sandrine Baumajs, Marie Cavalier-Bazan, Marc Dumontier, César Forget, Arnaud Gendrel, Jean-Baptiste Louis, Grégoire Lopoukhine, Mathieu Mottet, Tom Sandrin.

"Oh ! si cette trop trop solide chair pouvait se fondre, se liquéfier et se résoudre en rosée" (Acte I, scène 2)

Dans Hamlet, tout est dit et écrit : tout est déjà là. Du même coup, tout reste encore à jouer. Une fois la chose acquise, il convient de mettre à l’écart toute tentative d’interprétation, c’est à dire toute version détournée ou personnelle pour se vouer au texte pur, à ses problématiques, à sa dimension philosophique. Or, nous pourrions dire que d’une certaine manière, Hamlet, c’est la mise en espace sensible et incarnée de la pensée (en tout cas d’au moins une pensée — la sienne propre) et son effectuation dans le temps. Plus simplement, un corps — une pensée — une scène. Cette même pensée qui se fraye un chemin dans les méandres du pouvoir, qui se confronte au réel, qui se glisse entre les murs, qui se mêle au présent et ainsi se meut en folie, cette pensée, en fin de compte, se libère. La vie s’intensifie, la mort rôde, mais qu’importe, la ligne est toute tracée… Incipit tragedia.

Spectacle gratuit. Réservations à la Médiathèque Municipale au 01 72 42 45 68 
Médiathèque municipale 20/22, rue de Châteaudun 92250 La Garenne-Colombes
Transports en commun : - train SNCF ligne L, arrêt La Garenne-Colombes - tramway T2, arrêt Charlebourg
www.theatre-du-voyageur.com

30 novembre 2012

"Ignatus, des idiots et des fous" du 16 au 21 avril 2013 au Studio-Théâtre d'Asnières

Quelques nouvelles du Théâtre du Voyageur :

cococ_1

"Ignatus, des idiots et des fous" est la prochaine création de la troupe du Voyageur. Ecrite et mise en scène par Chantal Mélior (d'après J.K.Toole) la pièce sera représentée du 16 au 21 avril 2013 au Studio-Théâtre d'Asnières (3 rue Edmond-Fantin, 92600 Asnières-sur-Seine).

"Tous ces hardis oiseaux qui prennent leur essor vers le lointain, le plus extrême lointain - certes, un moment viendra où ils ne pourront plus aller plus loin et se percheront sur un mât ou sur un misérable récif - encore reconnaissants d'avoir ce pitoyable refuge ! Mais qui aurait droit d'en conclure que ne s'ouvre plus devant eux une immense voie libre et qu'ils ont volé aussi loin que l'on peut voler !" (Nietzsche)

Pour plus d'informations sur la compagnie et ses créations : http://www.theatre-du-voyageur.com

29 novembre 2012

Caligula (Camus) du 20 avril au 9 juin 2013 au Petit Théâtre de Naples (Paris)

L'adresse du site a changé. Vous allez être redirigé(e) automatiquement vers le nouvel emplacement de cette page

La compagnie "Icare de Naples" a l'immense plaisir de vous annoncer le projet de sa saison 2012/2013 :

Caligula
d'Albert Camus

Affiche-Caligula

Mise en scène : Patrick Rouzaud
Assisté par : Arnaud Longé

Avec, par ordre d'entrée en scène :
Sophie Negroni (Lepidus), Annie Fournier (Senectus), Mahmoud Ktari (Mucius), Arnaud Longé (Helicon), Olivier Ntep (Cherea), Olivier Quinton (Scipion), Sonia Ouldammar (Caesonia), Lajos Kulcsar (Caligula), Thomas Laurent (Mereia)

Représentations prévues du 20 avril au 9 juin 2013 au Petit Théâtre de Naples (Paris 8ème)

Pour toute information sur la pièce et la compagnie : http://compagnieicare.free.fr

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité