Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misaki Théâtre
31 janvier 2013

"Prosper et George" à la Salle Jean Renoir (Bois-Colombes)

noname

Dimanche 10 Février 2013 à 15h00 à la Salle Jean Renoir (Bois-Colombes) Sand et Mérimée exultent sur scène pour notre plus grand plaisir dans :

« Prosper et George »
Mise en scène Thierry LAVAT
Avec Miren PRADIER et Christophe DE MAREUIL

La pièce retrace la très courte idylle qu'entretinrent Sand et Mérimée en pleine période romantique. Incarnée avec talent par Miren Pradier, la séduisante romancière, flanquée de pantalons rouges, d'une virile chemise à jabot et d'un petit veston, sert avec panache la cause des femmes de son siècle et la difficulté à s'imposer sur la scène littéraire encore largement masculine.
Et comment ne pas résister au charme de Christophe de Mareuil, en Mérimée espiègle et passionné. "Kiss me Prospero !".

Le jeu de séduction est délicieusement revisité. Du doute au rire, du rire aux larmes en passant par des répliques au comique irrésistible. La pièce est un véritable parti pris, puisqu'en réalité, les deux amants avaient laissé entendre à leur entourage leur déception respective au lendemain de ces quelques jours de coup de foudre.
"J'ai eu Mérimée, ce n'est pas grand-chose", aurait reconnu Sand. Pendant que son bien-aimé répétait à qui voulait bien l'entendre qu'elle n'était dans son palmarès qu' "une femme débauchée à froid, par curiosité plus que par tempérament". Il n'empêche. On y croit dur comme fer à leur petit jeu.

Les deux acteurs orchestrent la farce en symbiose totale, avec un talent qui doit à la pièce le grand prix du Théâtre 2009 et le prix Rostand 2009.  

Renseignements et réservations au 01 47 81 37 97 / www.francebillet.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité